L’EDEN DES THÉS c’est une marque de préparateur de thés issus de l’agriculture biologique.

Elle a pour mission de faire voyager et ravir les papilles des amateurs et passionnés du thé.

Notre Histoire

2018 en Bretagne. Nous sommes frère et sœur assis autour d’une tasse de thé fumant.  Notre passion pour cette boisson nous a décidé à concrétiser notre rêve : Vous faire plonger dans un univers de senteurs et de saveurs venues de loin. Le projet est lancé.

2019 à Langolen :  L’Eden des thés est ravi de vous accueillir dans le premier chapitre de son histoire avec l’ouverture de sont site Web.

Mars 2021 à Edern : La liste des partenaires distributeurs s’agrandit. L’entreprise déménage dans l’hôtel d’entreprise dans la zone d’activité de Langelin à Edern.

Octobre 2021 à Briec : Création par Robin de l’entreprise agricole « Les Jardins de l’Eden des Thés ». Sur une partie d’une parcelle d’un hectare, 630 Camélia Sinensis (théiers) sont plantés. 600 autres Camélia seront plantés prochainement pour agrandir la plantation.
Sur cette parcelle, est aussi cultivé de la menthe, des fleurs de soucis, de bleuet, du sureau… L’objectif est de cultiver le maximum d’ingrédients présent dans nos mélanges.

Tous comme nos recettes, la plantation est certifié Biologique.

La certification AB - Ecocert

Qualité, respect
du producteur
et du consommateur

Privilégiant la qualité, le respect du producteur et du consommateur, la totalité de nos thés et mélanges sont issus uniquement de l’agriculture biologique et sont naturellement sans arômes artificiels. Nous soutenons l’agriculture biologique qui apporte des retombées positives pour l’environnement et la santé du consommateur.
Tous les thés de l’Eden des thés sont certifiés AB par ECOCERT. Pour obtenir le logo et la mention «  produit issu de l’agriculture biologique  », un organisme certificateur agréé, doit certifier la conformité de nos produits aux règlements officiels européens de l’agriculture biologique. Une inspection annuelle permet ainsi de vérifier que nos thés et infusions ainsi que tous les ingrédients intégrés dans nos mélanges satisfont pleinement à ces exigences.

  • Protection de l’environnement et du climat
  • Conservation de la fertilité des sols
  • Maintien de la biodiversité
  • Respect des cycles naturels et du bien être animal
  • Non utilisation de produits chimiques de synthèse
  • Non utilisation d’OGM

Nous avons choisi ECOCERT qui, de par ses 30 ans d’expérience en audit et en certification biologique en France, est devenu le spécialiste mondial de la certification des pratiques durables

les conditionnements

Retrouvez nos thés en doypack kraft de 80g ou 150g avec fermeture zipp ou choisissez de conserver votre thé dans de jolies boites noires mat avec double opercule de 60g.

Les étiquettes illustrées ainsi que le design ont été imaginés et créés d’après une fresque réalisée pour la naissance de la marque par Gwendal Briec, illustrateur à Nantes.

Les assortiments / Idées cadeaux

Des idées pour offrir

Notre boutique en ligne vous propose de vous faciliter la tâche dans vos recherche de cadeaux.
En effet, retrouvez dans la rubrique IDÉES CADEAUX des assortiments de thés et accessoires déjà confectionnés. Imaginés pour des cadeaux à différents budgets, ils vous inspireront à coup sûr !

Afin que vous puissiez découvrir différents thés ou offrir différents thés, nous proposons des assortiments de 3 ou 5 boites miniatures de thé de 25g

En manque d’inspiration ou peur de vous tromper ?
Les cartes cadeaux sont la solution pour ne pas se tromper et faire plaisir à coup sûr  !

découvrir

l’artisanat

En vous promenant du côté des accessoires, vous découvrirez de très jolies tasses réalisées à la main par une céramiste finistérienne.

A la recherche de poésie dans le quotidien, son objectif est de créer des objets-lieux dans lesquels il est possible de se reposer ou de voyager.

La tasse et le bol sont deux formes qu’elle affectionne pour leur usage au quotidien. Les décors ont pour origine l’imaginaire et la nature. Elle travaille principalement avec la faïence. Aurélie tourne ses pièces en fonction de l’inspiration du moment ou du motif qu’elle souhaite y voir.

De plus, elle décore par la technique du sgraffite qui consiste à enduire une pièce d’un engobe de couleur différente de celle de la pièce puis de venir y inciser un motif et à le faire se dégager sur le fond par un grattage délicat à l’aide d’une pointe. Les pièces sont cuites une première fois puis émaillées d’une couverte transparente avant de retourner au four.

Autodidacte, Aurélie apprend la céramique depuis 2015 pendant ses temps libres et à temps plein depuis cette année. Son atelier, nomade les premières années, est désormais installé sur la commune de Pouldreuzic.

Notre façon à nous de vous faire découvrir l’artisanat de notre belle région de Bretagne !

Nous vous souhaitons un bon voyage parmi nos thés !